Consignes : Il s'agit de jouer aux cartes. Mais un jeu de cartes bien particulier.
Les participants ont en main des cartes pour alimenter le débat "Être pour ou contre les rencontres virtuelles ?"
Cinq photos "arguments" pour débattre du sujet.

Voici un mix des réponses obtenues.

Un "clic" ci-dessus pour un retour au calendrier.



2020-2021 les années COVID-confinement ont donné lieu à une explosion de rencontres virtuelles et de sexe débridé par écran interposé. Vengeur masqué, et nounours rapiécé tentent de vendre leurs charmes surannés, de déblayer les toiles d'araignées de leurs espoirs tout emmêlés, derrière des écrans de fumée. Tout semble carré dans un monde de mirages.Il se pense Lawrence d'Arabie sur son vélo d'appartement , son désert affectif, il se joue des barrières, il s'aveugle à son propre soleil. On finirait par croire à son propre bourrage de crâne. Mais...ça peut finir en fou-rire quand on comprend que c'est la voisine obèse qui se prend pour Jennifer Lopez, quand tu lui apportes un morceau de tarte à l'abricot et que tu vois ta propre photo sur son écran géant.





Je trouve que les rencontres virtuelles sont préférables car vous pouvez dormir tranquillement sans que quiconque vous dérange dans votre sommeil en ronflant ou en se retournant dans le lit.
Les rencontres virtuelles permettent d'idéaliser l'autre, de rêver de châteaux en Espagne et d'échapper ainsi au quotidien.
L'autre personne est comme un paquet cadeau qu'on désire avant de l'ouvrir. On est sûr de ne pas être déçu.
Bien sûr, les rencontres peuvent se faire par l'intermédiaire de la vidéo. On n'est pas obligé de se limiter à la voix de téléphone. Mais on échappe toujours au réel de la vie courante.
Et si vraiment on préfère une vraie rencontre il est toujours possible d'inviter la personne chez soi pour aller plus loin.





Je suis tout d'abord pour les rencontres virtuelles car Cupidon décoche ses flèches à travers tout temps et tout espace, tout mot dit ou mot écrit; et les points de suspension ont pour eux le mystère que le face à face pourrait rompre d'un regard qui en dit long.
Je suis aussi pour ces rencontres où l'on savoure le timbre, la voix, le souffle et les silences quand l'apparence fait parfois trop de bruit.
Je suis enfin pour le numérique car beaucoup de ceintures de chasteté s'ouvrent en un clic de souris et l'on entre dans l'intimité plus intensément, plus profondément et plus rapidement qu'en vrai où il faut s'armer de patience pour obtenir une clé.
Cependant je suis contre les écrans brillants comme de l'acier et bien plus froids que les bras qui peuvent nous enlacer et je suis contre les charmes des rapports fantasmés qui, pour moi, ne mènent toujours qu'à des paquets de mouchoirs mouillés.





Physiologiquement parlant, je ne vois pas comment une rencontre virtuelle avec des toilettes, aussi design soient-elles, permettrait de satisfaire des besoins naturels.
Par contre, d'un point de vue optique, la pratique du sport du tir à l'arc permet une rencontre de deux trajectoires, en toute discrétion, à l'abri des regards, derrière la cible.
Il est indéniable que la pratique de ce sport prêche en faveur de ces rencontres. Mais il faut tenir compte des interdits en général et des sens interdits en particulier. Il est évident que ce type de sens va à l'encontre du plaisir des sens parce qu' aussi bien, comme tout le monde va dans le même sens, il ne peut y avoir de rencontre, virtuelle ou non.
Mais tout cela n'est pas très romantique et, comme, ici comme ailleurs, tout fini par des chansons, il est évident que la musique peut nous raconter les plus belles rencontres virtuelles.