Consigne : Un portrait de femme est attribué à chaque participant qui doit écrire une phrase que lui inspire ce portrait. Ensuite chacun écrit un texte intitulé "toutes les femmes de ma vie" intégrant les phrases trouvées.

Voici un mix des textes obtenus.

Un "clic" ci-dessus pour un retour au calendrier.

Cool ! Là je suis en train de remonter dans le temps.
Toutes les femmes de ma vie.

Cool ! Là je suis en train de remonter dans le temps. Il n'y a rien d'abimé, rien à réparer, juste des parties de nous gelées et qu'un peu d'attention suffit à ranimer. La vie est subie à main levée. La vie est une esquisse parfois gribouillée et gâchée. Mais la vie mérite d'être vécue. Vie, tes caresses voluptueuses me font m'envoler. Rares ou fréquentes, ces caresses, il faut les apprécier, les déguster et s'attacher à les faire durer. On n'a que le bon temps que l'on se donne. On n'a que les femmes que l'on mérite. Finalement, ai-je été assez méritant ?
J.

La vie est une esquisse parfois gribouillée et gâchée.
Toutes les femmes de ma vie.

Toutes les femmes de ma vie sont presque parfaites; il n'y a rien d'abîmé, rien à réparer, juste des parties d'elles gelées et qu'un peu d'attention suffit à ranimer. Leurs caresses volupteuses me font m'envoler. Bref, elles me conviennent tout à fait, même si la vie est une esquisse parfois gribouillée et gâchée. Je pense y avoir échappé. Je suis comblée. Mais...c'est du passé, je suis en train de rêver ! Cool ! Là je suis en train de remonter dans le temps.
M.

Tes caresses voluptueuses me font m'envoler.
Toutes les femmes de ma vie

Femme en herbe, femme, mère, conjointe, femme sage et expérimentée. Femme en herbe, tout feu, tout flamme que l'on a mise sous cloche car elle dérangeait. Mère accomplie, dans l'abnégation et la douceur, à toujours porter et encourager. Conjointe, seule et courageuse fatiguée et usée qui disait que la vie est une esquisse parfois gribouillée et gþchée mais, il n'y a rien d'abîmé, rien à réparer, juste des parties de nous gelées, et qu'un peu d'attention suffit à ranimer. Femme expérimentée, sage et cool, je suis en train de remonter dans le temps, il est nécessaire de me respecter et de continuer.
Toutes ces femmes sont celles de ma propre vie.
S.

Il n'y a rien d'abîmé, rien à réparer, juste des parties de nous gelées, qu'un peu d'attention suffit à ranimer
Toutes les femmes de ma vie

La vie est une esquisse parfois gribouillée et gâchée. C'est un point de vue, une vérité pour qui la regarde sous cet angle. C'est peut-être aussi l'œuvre géniale d'un artiste inspiré, fou, incompris par moments, mais finalement vénéré pour son talent. Ses dessins au pinceau sont des coups ou glissent sur la peau. Ses caresses voluptueuses nous font nous envoler ou nous griffent à jamais. On peut ainsi passer son existence à traîner des casseroles ou à taper dessus comme un jazzman pour faire valser tout ça et emporter les autres avec soi. J'ai l'image d'une chenille endiablée qui ferait le tour du globe, une ronde où tous les enfants blessés du monde, petits ou grands, se tiendraient par la main. Cool ! Là, je suis en train de remonter dans le temps. Mais je n'y resterai pas longtemps, pour ne pas m'y noyer. Beaucoup de gens, et beaucoup de femmes notamment, finissent par croire que vivre, c'est avoir l'élégance de subir en silence. Moi, je pense qu'il n'y a rien d'abîmé, rien  à réparer. Juste des parties de nous gelées, quïun peu d'attention suffit à ranimer.
A.