Consignes : Choisir une image et s'en inspirer pour écrire une carte de voeux.

Voici un mix des réponses obtenues.

Un "clic" ci-dessus pour un retour au calendrier.



2021 sera l'année du renouveau, de la chaleur et du partage. Il suffira de fermer les yeux et de se laisser aller à rêver. Un champ de tulipes, un cerisier en fleurs, un soleil éclatant s'offriront à nous. Et si l'on poursuit cette méditation, le froid et la morosité reculeront pour disparaître à jamais. On ne trouvera plus dans ce monde idéal que bonne volonté et bienveillance.
Bonne année à tous !

Gaelle.


Je nous souhaite à tous d'être les bâtisseurs de nos vies,
De colorer le temps suivant nos rêves et nos envies,
De ne jamais oublier que le jour vient toujours après la nuit,
De croquer chaque instant avec reconnaissance et appétit,
De se rappeler qu'un seul petit pas suffit,
Que c'est à nous de chercher oû se cache la magie,
Que la blessure la plus profonde à chaque fois guérit
Lorsque l'on s'arme de courage sans coup ni rage et sans abri,
sans carapace, sans calfeutrage,sans alibi,
sans raideur ni laideur prêts à toutes les acrobaties.
Alors, c'est clair et sûr, le lendemain nous sourit.
Ainsi, que cette année 2021 commence bien dès aujourd'hui.

Nathalie.


Allez, on y va, on se bouge, les gars ! On bouscule les certitudes, les préjugés, les idées reçues, les faux-semblants, les procès d'intention, on enlève la poix qui bouche la vue et la glue qui rend sourd. Allez ! Allons, ouvrez vos tiroirs à bazar, vos malles à secrets, vos commodes pas commodes qui débordent de fatras inutiles ; videz vos fonds de poches et vos sacs oubliés.
Je sais que quelque part se trouve une clef que peut-être vous ne voulez pas voir, une clef ancienne, rouillée, la clef qui ouvre un monde magique. Il vous suffira de serpenter dans des sous-bois parfumés, de faire craquer en feu de joie de vieux fagots désordonnés, d'éviter les épines, de nous enivrer de roses jaunes et blanches. Suivez la lumière bleue, le chemin calme, loin, en bas, sous la canopée bruyante et trop polluée.
Ma serrure est là, prête à s'ouvrir sur un univers magique et ordonné, en apparence seulement, l'univers d'une femme très mûre, d'une petite fille intacte, d'une mère éternelle, d'une écrivaine heureuse.
Qu'en 2021 vous puissiez chacun de vous quatre, trouver votre propre serrure et la mienne aussi.

Maman. (Kate)

Je forme des voeux pour que le temps cisèle et ajuste exactement deux pièces d'un puzzle, nos égaux spirituels et physiques. Nous fusionnerons alors la masse critique nécessaire à l'allumage d'une fission thermonucléaire à l'origine de la plus grande explosion de galaxie depuis l'aube de l'univers. C'est simple mais moi j'aime.

Jef

Nous sommes arrivés au bout de cette nuit interminable, enfermés, inquiétés, malmenés. Si elle a pu être parsemée d'étoiles déposées par les petites fées de la maison, qui ont maintenu un équilibre infinitésimal, la rudesse du manque de lumière, de sourires de toi, est close. Balayons cette mélancolie et laissons entrer le soleil, la douceur collective, le contact humain et charnel, la folie des rencontres et l'impertinence de soirées à n'en plus finir dans cette nouvelle année.
Je serai là pour éclairer tes journées, colorer l'horizon.

Audrey.

La tête dans les nuages et des idées géniales plein la tête ; sans oublier beaucoup d'amour à arroser copieusement tout au long de l'année pour le faire fructifier.
Voilà ce que je te souhaite pour cette nouvelle année qui sera, je l'espère, remplie de rêves, d'espoir et de créativité.

Martine

Je te souhaite une belle année 2021, de retrouver notre liberté pour profiter de celles et ceux que tu aimes. Je te souhaite des labyrinthes de fleurs entrelacées, de trouver la clef du bonheur et de toujours aller vers la lumière. Je te souhaite de retrouver l'enfant que tu étais et ton innocence. Je te souhaite de traverser cette année et la vie comme un champ de roses épineuses et merveilleuses.

Floriane