none

Association Chemins Croisés

none

Page ouverte : Présentation des ateliers d'écriture

Cliquer ici pour retourner à la page d'accueil

Page ouverte : Présentation des ateliers théatre

Les ateliers d'écriture animés par Nathalie Gautreau

La première fois que j'ai moi-même participé à un atelier d’écriture… J'avais le ventre complètement noué, le bec cloué, la plume rentrée ! Et puis j’ai reçu toute la chaleur des autres participants, si bienveillants… J'ai reçu la lumière qui jaillissait de ces gens aussi fêlés que moi, dans tous les sens du terme ! Aujourd’hui c’est moi, qui, quelques fois, tends la main à ces "drôles d'oiseaux à plume" qui n’osent pas… La différence entre ceux qui n’écriront toujours que pour eux-mêmes et ceux qui seront vus, lus, entendus, elle est là : il faut oser. Et c’est un premier pas, un premier vol, qui ne coûte vraiment rien, quand on se rend compte à quel point ça fait du bien…! Ici, on joue, on rit, on partage. Les sujets sont le plus possible variés, courts, surprenants, amusants, émouvants... Il n'y a pas de limites : pas de frontières à nos imaginaires, pas de barrières sinon celles que l'on s'impose soi-même, pas de différences, pas de niveaux, pas de compétition, et surtout pas d'âge ! Quel plaisir de rencontrer et de retrouver les univers de chacun au fur et à mesure des ateliers... C'est une expérience humaine qui se tente, et de laquelle on devient vite fous "alliés". Alors, vous aussi... Prenez votre envol et rejoignez le nid !                                   (Nathalie)

Nathalie Gautreau

Si vous voulez faire plus ample connaissance avec Nathalie, cliquez ici   pour écouter l'interview réalisée le 21 février 2020 dans
les studios de radio-occitania, 98.3 MHz FM ; lors de l'émission "Page à Page - L'édition du livre" présentée par Claire Ambill.
Et quelques témoignages de participants...
   Un atelier d’écriture enthousiasmant mené par une animatrice de chic et de choc. Ici, la bonne humeur pétille à mesure que les pages se remplissent. Un seul objectif : s’amuser encore et encore. A recommander, sans hésitation.  (Eva)

Un samedi matin sous la plume, définitivement, ça me dit. C’est l’écriture et l’addition de la diction. C’est l’addiction, toujours « calamineuse » jamais calamiteuse, aux stylos courant sur le papier pour créer des univers imaginaires pour quelques secondes-lumière. (Jef)

A plume, à bille, à papier, stylos ou crayons, peu importe comment : une fois par mois, j’aime ce moment d’écriture (et de lecture), de jeu(x). Chacun-e y apporte son grain, sa patte, dans tous les registres (oui, tous…). J’y suis (re)venu cette année encore avec plaisir, et j’ai bien l’intention de continuer en septembre. Merci pour ces parenthèses attendues !  (Christian)

Un atelier d’écriture pour quoi faire ?
Ecrire ! Mais en groupe, voilà qui change tout !
L'association vous propose des moments ludiques
où se mêlent les rires, la découverte de soi et des autres,
le tout à travers des jeux d’écritures (solo, duo, en groupe).
Ecrire en atelier d’écriture,
c'est écrire ensemble, autrement.

Cliquer sur la photo ci-dessus pour sélectionner le
programme d'une année